MASTER D'ARTAGNAN Compétition Internationale de Judo Vétéran

Règlement

1. CADRE DE LA COMPETITION
Le Master d'Artagnan aura lieu dans un cadre adapté, à la salle polyvalente du Mouzon, 17 Rue du Général de Gaule 32000 Auch. De nombreux évènements se sont déjà déroulés au sein de celle-ci, tels que : la nuit de la boxe thaï, la soirée de l’Europe, CIRCA, le Forum de l’emploi, la nuit des sports, une compétition national de tennis de table, …
Le Dojo principal permet 7 surfaces de combats et 2 surfaces d'échauffement, ainsi que de nombreux vestiaires. Il est facile d'accès et comprend plusieurs parkings.

2. HORAIRES
Vendredi 2 Novembre 2018

Début de la compétition : 8h00
Fin de la compétition : 19h00
Les horaires peuvent varier en fonction du nombre de compétiteurs inscrits.

3. TYPE DE COMPETITION
Compétition individuelle Open pour les Vétérans.

1. L'ENGAGEMENT
L'engagement se réalisera via le site internet de la Fédération : http://www.ffjudo.org/portal/  ou directement sur ce lien : Inscription, possibilité de s’inscrire directement sur place avant 21h.
Le montant de l'engagement est fixé à 10 €, pour tous les engagements.
Aucune inscription ne pourra être remboursée.
Les inscriptions seront bloquées à 600 ; une liste d'attente sera ouverte à partir du 601ème ; en cas de forfaits annoncés, les judoka de la liste d'attente seront inscrits dans l'ordre de réception de leur règlement, qui sera alors encaissé.

Attention : aucune inscription ne sera prise en compte sans le paiement associé.

2. LE PAIEMENT
Le règlement doit être obligatoirement en EUROS, par chèque ou virement bancaire à l'ordre du Judo Club Auscitain.

Coordonnées bancaires:

  • Nom de la banque : CCM AUCH
  • IBAN : FR76 1027 8022 6000 0205 0750 156
  • Adresse de la banque : rue alsace 32000 AUCH
  • Nom du détenteur du compte : Judo Club Auscitain
  • BIC : CMCIFR2A

L'engagement se fait via les sites internet, mais l'inscription n'est définitive qu'à réception du paiement.

RÈGLEMENT GÉNÉRAL
Le règlement sportif est, en substance, celui de la Fédération Internationale de Judo. Quelques spécificités ont été ajoutées, en fonction soit du règlement de la FFJDA, soit du règlement propre à l'organisateur.

1. CONDITIONS DE PARTICIPATION
Chaque fédération affiliée à la Fédération Internationale de Judo peut inscrire autant d'athlètes qu'elle le souhaite à travers ses clubs, dès l'instant où les conditions d'engagement sont respectées :

  • Un athlète ne peut participer que dans une seule catégorie de poids, celle où il s'est inscrit (sauf en cas de regroupement décidé par l'organisateur).
  • Les combattants doivent avoir au moins deux années de licences et être au minimum titulaires de la Ceinture Verte, le jour de la compétition.
  • Chaque judoka concourt dans sa catégorie d'âge, déterminée par son année de naissance.
  • Les combattants ayant la double nationalité ne pourront représenter qu'un seul pays.
  • Les combattants ayant participé à une compétition officielle internationale FIJ (hors Masters) durant les 2 saisons qui précèdent ne pourront pas participer.

2. CATEGORIES D'ÂGES ET DURÉE DES COMBATS

Exemples :
Les combattants ne sont plus obligés d'avoir 30 ans le jour de la compétition : un(e) athlète né(e) le 31/12/1988 peut participer à l'édition du 02/11/2018, il (elle) sera M1 (ou F1).
C'est l'année civile qui compte, non pas la date d'anniversaire : un(e) athlète né(e) le 30/11/1983 sera inscrit(e) dans la catégorie M2 (ou F2), même s'il a 34 ans le 02/11/2018.

3. CATEGORIES DE POIDS

poids-competition

Regroupements possibles : cf 5. FORMULE DE COMPETITION.

4. TENUES

  • Les judogis :
    Les judogis bleus sont autorisés, sinon chaque judoka devra être en possession de sa ceinture rouge personnelle. Toute marque est autorisée, dans la mesure où le judogi respecte les normes en vigueur.
  • Dossards :
    L'organisateur distribuera des dossards de sponsors aux athlètes, qui devront être portés pendant la compétition. Les dossards officiels FIJ ou UEJ pourront rester sur le judogi, ces dossards étant collés dessous.

5. FORMULE DE COMPETITION

  • De 4 à 5 combattants : une poule.
  • 6 combattants : 2 poules de 3, les deux premiers seront qualifiés pour les demi-finales.
  • 7 combattants : 1 poule de 4 et 1 poule de 3, les deux premiers seront qualifiés pour les demi-finales.
  • Plus de 7 combattants : tableau à double repêchage.
  • Pour 1, 2 ou 3 athlètes : l’organisation se réserve le droit d’effectuer des regroupements cohérents de catégories d’âge et/ou de poids, en privilégiant ceux par la catégorie d'âge la plus proche

6. ORDRE DE PASSAGE
L’ordre de passage des catégories sera affiché au plus tard le jeudi 1er Novembre 2018 à 23h.

  • 09h00: M5, M6, M7, M8, M9, M10, F1, F2, F3…( toutes les féminines)
  • 11h30 : M1 & M2
  • 14h : M2 & M3

Attention : L’ordre des catégories peut évoluer en fonction du nombre d’inscrit dans chaque catégorie

7. REGLES EN MATIERE D'AVANTAGES

  • Il n’y pas de limite de temps au Golden Score. L’avantage sera donné au 1er qui marquera des points, ou contre celui qui a prendra une pénalité.
  • Sauf à partir de F7/M7, ou le Golden Score ne durera qu'une minute. L'avantage décisif sera utilisé en cas d'égalité.

8. RELATION ENTRE GRADE ET CHAMPIONNAT
La relation grade-championnat sera appliquée, conformément aux textes officiels fédéraux :

  • Pour les combattants de la Ligue d'Occitanie, les points pourront être marqués sur place, en cas d'accord du représentant
    régional du Comité d'Organisation Régional des Grades (CORG).
  • Pour les combattants français des ligues hors Occitanie, les responsables des Comités d'Organisation Régionaux des Grades (CORG) se rapprocheront du site de la FFJDA, pour extraire les tableaux de résultats dès leur parution, pour la validation des points.
  • Pour les étrangers, les responsables du Comité d'Organisation des Grades du pays concerné se rapprocheront du site de la FFJDA, pour extraire les tableaux de résultats dès leur parution pour valider les points, si leur fédération l'autorise.

9. CLASSEMENT DES FRANCAIS

Le Master d'Artagnan fait partie des tournois labellisés A par la FFJDA. A ce titre, les résultats pourront être pris en compte lors de l'établissement d'un classement au niveau national, établi par les différents organisateurs français.

Grille de points prévisionnelle pour les Masters de 1ère Catégorie Place

points-competition

Remarques :

  • Un judoka seul dans sa catégorie ne marque pas de points en tant que 1er
  • Chaque participant non classé marquera 10 points de participation, c'est également le cas d'un judoka seul dans sa catégorie
  • Pour départager les ex aequo en fin de saison, il sera tenu compte du nombre de 1ères places ; si nécessaire, 2èmes places, …

1. PESEES ET CONTRÔLES DES LICENCES / CERTIFICATS
Rappel : pas d'inscription, ni de pesée le jour J !

  • La pesée et le contrôle auront lieu le Jeudi 1er Novembre, 17 rue Générale de Gaule, lieu de la compétition, à partir de 16h.
  • Aucune tolérance de poids. (si vous n’êtes pas au poids indiqué, vous serez transférés dans la catégorie au-dessus.)

2. ASSURANCE
Chaque combattant est tenu de prendre lui-même une assurance responsabilité civile et dommages corporels, s'il ne l'a pas déjà souscrite dans le cadre de sa Fédération, soit par le biais de son club affilié, soit par le biais de la licence-assurance fédérale. Les organisateurs déclinent toute responsabilité

3. DOCUMENTS A PRESENTER AU CONTRÔLE

  • Pour les Français, les mêmes conditions exigées dans le cadre de la FFJDA : pièce d'identité (pas de permis de conduire), passeport avec 2 timbres de licences dont celui de la saison en cours et certificat médical de moins d'un an, autorisant la pratique du judo en compétition.
  • Pour les étrangers devront apporter tout justificatif permettant de démontrer qu'ils sont en règle avec leur Fédération affiliée obligatoirement à la Fédération Internationale de Judo, qu'ils ont au moins deux années de pratique, minimum ceinture verte et qu'ils sont aptes médicalement pour la compétition (à défaut de présentation d'un certificat médical, ils combattent sous leur entière responsabilité personnelle).
  • Aucun combattant ne sera admis à participer s'il ne peut pas prouver qu'il appartient à un club affilié à sa Fédération, elle-même affiliée à la Fédération Internationale (UEJ ou FIJ).

1. ACCREDITATIONS ET ACCOMPAGNEMENTS
Chaque athlète se verra remettre une accréditation, lors de la pesée, la veille de la compétition. L'accréditation sera demandée obligatoirement pendant la compétition, pour accéder à la zone d'échauffement ou, à l'appel du nom du combattant, à la zone de compétition.
Un seul accompagnant sera autorisé par athlète en zone de compétition, il se présentera avec l'athlète et sortira de la zone de compétition avec l'athlète à l'issue du combat.

2. RECOMPENSES ET MEDAILLES
Récompenses (sous forme de lots, pas de prime) pour le podium de chaque catégorie :

  • Les 4 premiers dans le cadre des tableaux (1er, 2ème et deux 3èmes), à partir de 6 combattants.
  • Les 3 premiers dans le cadre de poules (1er, 2ème et 3ème), entre 2 et 5 combattants.
  • Si un combattant est seul dans sa catégorie, il ne pourra pas être récompensé par un lot. Par contre, il recevra une médaille de participation, mais ne sera pas considéré vainqueur. Les médailles pourront être cumulées par un combattant, dans le cadre des regroupements, mais pas les lots.

 

Pour toutes informations complémentaires n'hésitez pas à nous contacter :

contact@jca-judo.fr